750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pass'temps sucré
Mes partenaires

http://www.themadeco.fr/fr/

10325358_876419632384568_4281886021824543006_n

logo moulin marion

1135960163

ooapin-1

régilait

sans-titre

capambre

CHEZ_L~1

16 juillet 2014

Caramel au beurre salé

Hummm mon petit pêché mignon, le caramel au beurre salé, dur d'y résister, j'avoue que le pot ne fait pas longtemps surtout en le mangeant à la cuillère. Tellement crémeux comme je l'aime!!!

IMG_20140716_172538

Ingrédients:

-240g de sucre en poudre

- 15cl de crème liquide

- 8 cuillères à soupe d'eau

- quelques gouttes de vinaigre blanc (3-4 suffisent)

- 90g de beurre mou doux ou salé (salé pour ma part)

- 1 cuillère à café rase de fleur de sel

 

Mettez l'eau et le sucre en poudre à bouillir à feu vif dans une casserole. Lorsque le caramel commence à colorer sur les bords, remuez doucement et régulièrement la casserole d'un mouvement de poignet pour bien le mélanger.

Pendant ce temps faite chauffer la crème liquide au micro onde. Lorsque la caramel devient brun, ajoutez la crème bouillante doucement en prenant garde aux projections et remuez bien au fouet.

Retirez du feu et laisser tiédir, puis incorporez le beurre et mélangez. Mettre le caramel en pot et le placez au réfrigérateur.

 

Régalez-vous

 

Publicité
Commentaires
P
avec plaisir et contente quelle vous plaise, bonne fin de journée aussi a bientot
F
merci pour la recette. Je viens de l'essayer ! super . Bonne fin de journée :-)
Pass'temps sucré
Publicité
Newsletter
Pass'temps sucré
Derniers commentaires
Publicité