750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pass'temps sucré
Mes partenaires

http://www.themadeco.fr/fr/

10325358_876419632384568_4281886021824543006_n

logo moulin marion

1135960163

ooapin-1

régilait

sans-titre

capambre

CHEZ_L~1

11 septembre 2014

Mon clin d'oeil.

Le papa noel l'année dernière m'a offert mon tout premier livre de patisserie, je ne m'y attendait pas du tout d'ailleurs!!!

"Le Petit larousse edition collector PATISSIER" il comporte 512 pages, je l'adore, il est super complet pour ma part. que ce soit en recettes, photos, details photos sur plusieurs recettes...

La%20Nuit%20du%20Livre-%20Larousse%20patissier2

Toutes ces recettes sont simples et il y en a pour tous les gouts.

dans le sommaire recettes on peut y trouver :

  • gateaux et cakes
  • tartes et crumbles
  • Crèmes, mousses & CIE
  • Desserts fruités
  • Desserts givrés
  • Gateaux pour recevoir
  • A l'heure du thé: biscuits et petits gateaux
  • Petits plus très gourmand

 

puis dans le second sommaire tous ce qui est :

  • Atelier patisserie, ce sont une bonne partie des bases de la patisserie, les crèmes, les pates, caramel, chocolat, .....
  • le matériel des desserts, de la patisserie ainsi que des confitures
  • le dictionnaire de la patisserie
  • et l'index des recettes,

Donc dans plus de 500 pages pour plus de 200 recettes il y a de quoi faire et j'ai dejà testé pas mal de recettes qui m'ont tous plus les unes que les autres.

Ce livre m'a donné encore plus l'envie de me lancer dans la patisserie et en faire une reconversion professionnelle qui j'espère aboutira dans un futur proche.

je recommande ce livre à qui conque qui aime la patisserie vous n'en serez pas deçu, malgré les autres livres que j'ai, il en reste le 1er.

 

Bonne lecture, préparations, confections et dégustations!!!

                                                       

Publicité
Commentaires
Pass'temps sucré
Publicité
Newsletter
Pass'temps sucré
Derniers commentaires
Publicité