750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pass'temps sucré
Mes partenaires

http://www.themadeco.fr/fr/

10325358_876419632384568_4281886021824543006_n

logo moulin marion

1135960163

ooapin-1

régilait

sans-titre

capambre

CHEZ_L~1

1 août 2014

Craquant spéculoos et sa mousse à la pommes

Un premier clin d'oeil à quelques produits très appréciès des nordistes donc de moi aussi bien sur!!!

Le spéculoos, la cannelle et la "castonade" en mariage avec la pomme.

Et ce n'est que le début des saveurs du nord d'autres viendront s'ajouter au fur et à mesure.

Pour aujourd'hui sa sera un craquant spéculoos tapissé de pommes caramélisées à la cannelle et d'une mousse à la pomme. Sur un moule à charnière de 20cm.

craquanr speculoos et sa mousse pommes, Pass'temps sucré

Ingrédients:

 

Craquant spéculoos:

- 150g de spéculoos

- 60g de beurre

- 60g de cassonade

 

Mettez le tous dans un mixeur et mixer jusqu'à l'obtention d'une pate.

mettez cette pate dans le moule et l'aplatir pour obtenir la taille du moule avec une épaisseur identique (j'ai prit le fond d'un verre rond que j'ai fait tourner sur lui même en appuyant légèement sur la pate, ça a ete nikel!!)

Réservez au frais que le craquant durcisse.

 

Pommes caramélisées à la canelle :

- 3 pommes granny (pour leur assisdité)

- 20g de beurre

- 25g de sucre en poudre

- 2 pointes à couteau de canelle en poudre

 

Coupez les pommes en petits cubes et les mettre dans une poele avec le sucre et le beurre sur feu moyen et faire caraméliser.

Laissez refroidir et tapisser le craquant des morceaux de pommes, remettre au frais.

 

Mousse à la pomme:

 

- 4 pommes granny

- 3 feuilles de gélatines

- 20 cl de crème liquide 30% mat grasse très froide

- 30gr de sucre en poudre

 

Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide.

couper les pommes en morceaux et les faire compoter dans une casserole avec un peu d'eau. Une fois bien compotées, les mixer et mettre la compote dans la casserole avec le sucre sur feu doux, quand la compote est chaude mettre les feuilles de gélatines et les faire fondre. Enlever du feu et laisser refroidir.

fouettez la crème liquide en chantilly, une fois prise ajouter la compote et mélanger délicatement pour obtenir une belle mousse et la versez sur les pommes caramélisées à la cannelle et remettre au frais.

 

Craquant spéculoos et mousse à la pomme, Pass'temps sucré

Voilà un dessert simple et qui ne demande pas beaucoup de temps à la réalisations.

 

 

Publicité
Commentaires
C
Joli dessert, moi non plus je ne savais pas qu'on pouvait faire une mouse a la pomme de cette façon, j'y aurais pas pensé ! Bonne soirée
P
petite correction, j'ai reussi à avoir acces a votre site.
P
bonjour, merci à vous de l'avoir réaliser sa fait plaisir d'autant plus si vous l'avez apprécié, à bientot (par contre je n'arrive pas à aller sur votre site)
C
Bonjour, vraiment délicieux, je l'ai réalisé et je me suis permis de le mettre sur mon blog en mentionnant votre site. merci<br /> <br /> cuisinetimo
P
Moi non plus c'était un test au depart cette mousse !;-) mais oui avec de la compote déjà toute prête le goût devrait plus se sentir suivant le type et la marque je pense, merci à vous de me lire sa faut toujours plaisir quand de nouvelles lectrices arrivent
Pass'temps sucré
Publicité
Newsletter
Pass'temps sucré
Derniers commentaires
Publicité